Réunion du Consortium pour la disponibilité du sang à Atlanta

Macopharma sponsorise la réunion du Consortium pour la disponibilité du sang à Atlanta

Le 14 novembre 2024, le « Consortium of Blood Availability » s’est réuni au W Atlanta Downtown, rassemblant des experts et des professionnels pour une réunion scientifique productive et instructive. L’événement, sponsorisé par Macopharma, a été une occasion importante de se retrouver en personne et a facilité les discussions sur les futurs groupes de travail et les formats de réunion hybrides. Parmi les points forts, on peut citer le panel « Review & Discussion on FDA Draft Guidance on Buffy Coat Methods » , avec des contributions notables du panéliste invité Martin Robiquet, directeur du marketing de Macopharma. En outre, un nouveau groupe de travail a été créé sous la présidence du Dr Ludwig Frontier (Macopharma), à la suite d’une conférence spéciale donnée par Isaiah Phillips,  Blood Centers of America, sur le thème « La responsabilité éthique de sécuriser l’approvisionnement en sang » : La responsabilité éthique de sécuriser l’approvisionnement en sang : aborder les cyber-risques, les vulnérabilités de la chaîne d’approvisionnement et les mesures législatives ».

La réunion a été marquée par un fort esprit de collaboration et de camaraderie, et des photos de groupe ont immortalisé ces moments mémorables. Parmi les participants figuraient plus d’une douzaine de membres en ligne à temps plein et sur la photo (de gauche à droite) Manish Gandhi (Mayo Clinic), Ralph Vasallo (Vitalant), Jed Gorlin (America’s Blood Centers), Barbara Bryant (Carter BloodCare), Kathleen Rowe (Cerus), Richard Gammon (Carter BloodCare), Ludwig Frontier (Macopharma), Nabil Mehdi (Grifols), et Augustin Min (Fresenius Kabi MedTech).

Le Consortium pour la disponibilité du sang se réjouit de la poursuite de la collaboration et des développements futurs passionnants.