Recherche sur la réduction des agents pathogènes par le bleu de méthylène sur l’immunoglobuline du plasma de convalescents COVID-19

Une récente étude clinique espagnole1 répond aux inquiétudes concernant l’effet négatif de la réduction des agents pathogènes (RP) avec le bleu de méthylène (MB) sur la fonction des immunoglobulines plasmatiques (ICP) des convalescents COVID-19.

Les résultats confirment que le plasma convalescent (PCC) traité au bleu de méthylène est au moins aussi efficace que le PCC traité avec d’autres méthodes de réduction des pathogènes (Intercept avec amotosalen, Mirasol avec riboflavine). Son efficacité clinique est donc confirmée par des tests effectués sur cent soixante-quinze patients (quatre-vingt-dix THERAFLEX MB-Plasma) hospitalisés pour une pneumonie due au SRAS-CoV-2.

Chez Macopharma, notre système THERAFLEX MB-Plasma fournit une procédure simple et efficace de réduction des pathogènes (traitement au bleu de méthylène) conçue pour les unités de plasma uniques.

1Romera Martinez I, Bueno Cabrera JL, Domingo-Morera JM, Lopez Aguilar JC, Villegas Da Ros C, Garcia Erce JA, et al. La réduction des agents pathogènes par le bleu de méthylène n’a pas d’impact sur l’efficacité clinique du plasma convalescent COVID-19. Vox Sang. 2023. https://doi.org/10.1111/vox.13406